Dernières notes

mardi 15 juillet 2014

Ho, le désert !

Oulà, c'est mort ici, on se croirait dans Abyss version internet...
Pour résumé, bah fini formation animation 3D, stage en storyboard, raz-le-bol du milieu artistique où on peut bosser comme des brutasses mais quand même crever la dalle et n'être même pas pris au sérieux. Changement d'orientation avec intégration possible de l'artistique dans mon nouveau futur job, et l'envie perdue et retrouvé de dessiner pour me faire plaisir, à moi, et pis c'est tout.
Aujourd'hui je dessine mieux et plus. Comme quoi, la sécurité en fait, ça joue fortement sur le mental, donc sur la création.

samedi 8 décembre 2012

Un tit peu de 3d

Bon, j'ai voulu montrer un ou deux trucs de la formation anim 3d, sauf que là, bah pour de la synchronisation labiale, il manque le son... Il est tard, je modifierais une autre fois... wala :p


Salut salut !

Hum, bon ya de l'écho, normal ya plus personne ou presque sur le blog et le site internet, forcément, j'ai pas eu le temps de mettre à jour les choses...
Comme je voulais pas trop paraître inactif (ce qu'en toute bonne foi, je ne suis pas... que du contraire ! mais sur le net si on post pas on est un branlos hein...)
J'ai quand même voulu faire un compte twitter sur lequel je pouvais mettre de temps en temps des ptits dessins rapides, gratuits, uniquement pour mon plaisir personnel et égoïste.

Voilà le lien :

https://twitter.com/Sebarberousse

Bon, sinon, pour les news, je continue la 3d, j'arrive au bout des derniers plan du court-métrage collectif sur lequel on a bossé (fiouuuu, il serait temps hein) Et bon, ça donne pas encore du Pixar, mais je sens que ça vient, et ça c'est hachement cool ! Les rendus seront chouettes, du coup, c'est du tout bon pour nos pommes :D


Enfin voilou, j'ai pas mal de boulot sur les bras, et une motivation toute fraiche, pourvu que ça dure :)

A toute les louloups !

lundi 3 décembre 2012

Premier pas en anim pro

video
Perso de : Pas moi, Anim de : moi


Salut les djeun's ! 

Me voilà de retour de formation animation 3d.
Alors, bon, j'ai réellement pas eu le temps de glander !
Je suis toujours dans le train de l'anim 3d, je progresse doucement mais surement.
Dans le même temps, j'ai eu ma première commande pro. Petite commande mais néanmoins un premier pas dans le milieu.
Voilà, enjoy... ou pas... ^^

mercredi 1 août 2012

Animation is fun

Bon, voilà les premiers cycles de marche sur maya à la formation.
Pas encore du Pixar, mais les animations ne sont pas encore peaufinées.
Je précise que le but n'est pas d'avoir un rendu fini, mais bien de se concentrer sur l'anim.
Vivement que je puisse moffrir un ordi digne de ce nom à la maison... mon mac sent le sapin !



video
video

*edit : bon, comme ce sont des videos de cycles de marche, ça dure une seconde et normalement on met en boucle... donc là je met le zombie pour 9 secondes

video


samedi 30 juin 2012

Casiliero del Diablo


"Casilliero del Diablo"
Acrylique

L'acrylique, c'est cool !

Bon, dernièrement j'ai eu beaucoup à faire, la formation en animation 3d, même si parfois j'y suis démotivé, dans l'ensemble j'adore. L'animation c'est beaucoup de travail, et c'est toujours gratifiant, même si on a 15 retake, de voir qu'on crée de la vie.
En plus on dessine pas mal, et je sens que je fais des progrès, de gros progrès selon moi, même si j'ai encore du chemin à faire.
Oui, vraiment, tout va bien en ce moment, mais l'illu et la bd me manquent ! 

Enfin vlà, à bientôt, genre dans 6 mois XD



lundi 19 mars 2012

Val le chacal

J'étais parti pour un strip façon Val Mélon, mais sa technique me bouffe du temps à crever... alors je l'emmerde bien fort, chacal !


dimanche 18 mars 2012

WiP hommâge Hergé

Bon, j'essaie de retrouver du temps à accorder sur plusieurs projets, et c'est pas simple. Je suis pas le roi du planning, même si je fais des progrès.
Là je mets tout de même l'état actuel de l'illu que j'ai dû laisser en plan pour pouvoir me consacrer à ma formation en animation 3d.
Je me sens mal quand je ne peins pas pendant trop longtemps, pareil pour le dessin, mais au final, mettre des projets à l'arrêt pour mieux les reprendre ensuite (éventuellement...) est une meilleure chose que de faire plus que ce qu'on est capable de gérer et se prendre un mur d'échecs. Je suis ici le conseil d'un des formateurs, avec qui j'ai du mal à être d'accord, mais pour avoir essayer une ou deux astuces à la maison, je valide.
Bon, je suis loin d'être satisfait, mais j'estime que c'est pas totalement à chier tout en n'étant pas fini (50% du taf à finir selon moi)
Et puis c'est bien de poster un peu des trucs même si c'est pas une tuerie, c'est aussi comme ça qu'on progresse.
A tiuss

samedi 10 mars 2012

Un ptit speedpainting

Bien envie de progresser en speedpainting, je cherche des brushes, je tatonnes. On verra bien avec le temps ce que ça donne. En voilà un fait en une heure environ... mouais, ya des progrès à faire...